top of page
LJ.png

Citoyens du monde aux États démunis

Updated: Mar 12, 2021

What if… Et si…

Plusieurs mois après les éruptions de Yellowstone, personne n’était réellement en mesure d’établir un bilan exact des dégâts occasionnés. Les explosions successives et les tremblements de rigueur avaient causé une destruction considérable et la planète entière souffrait encore les conséquences de la dispersion des nuages de cendre.


Les grands organismes internationaux comptaient leurs sous et envisageaient à demi-mot un tournant dans les relations Nord-Sud. Mr. T, loin de perdre la face et la contenance, faisait mal rimer son slogan “Make America great again” avec “The world owes us to help!” et le quart nord-ouest des États-Unis avait dû faire bonne figure à l’arrivée massive de volontaires et expats en tout genre.


C’est dans ce décor insolite qu’évoluent Rosie, économiste écolo d’origine haïtienne, et son compagnon d’aventure favori, Bobby, ingénieur agronome de l’Ile du Prince Edouard. Tous deux pourront compter sur le soutien indéfectible de l’oncle de Rosie, leurs copains mousquetaires, une ancienne procureure générale de l’Utah et bien d’autres encore.


C’est ainsi que j'imagine – avec un humour un peu décalé, il faut l’avouer - les États-Unis livrés à une terrible catastrophe et aux mains d’un certain Mr. T, tandis que de jeunes aventuriers rêvent d’un nouveau monde…



En vente dans vos librairies ou sur Atramenta :


12 views0 comments

Related Posts

See All

コメント


bottom of page